Les Mentions Légales
Éditeur
Ce site est édité par MLCC85, association loi de 1901, déclarée à la préfecture de Vendée sous le numéro W852008063, SIREN 822 353 207, dont le siège social est situé à la MDAV de la Roche-sur-Yon :
Maison Départementale des Associations de Vendée
184, boulevard Aristide Briand
85000 La Roche-sur-Yon
Le Directeur de la Publication est Monsieur Christian Guittard, actuel Président de la MLCC85
Le site est hébergé par LWS, hébergeur à Paris.
Informatique et Libertés
Le site web MLCC85.ORG ne collecte aucune donnée de quelque sorte que ce soit.
Les membres sont notamment informés, conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés, que la MLCC85, en tant que responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour principales finalités la gestion de l’inscription des membres et l’envoi de newsletters.
Le traitement automatisé des données nominatives réalisé par l'association MLCC85 pour la gestion de ses membres fait l’objet de la dispense de déclaration DI-008 de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Les informations enregistrées à ce titre ne feront l’objet d’aucune cession à des organismes tiers.
Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », l'association MLCC85 garantit à chaque membre un droit d’opposition, d’accès et de rectification sur les données nominatives le concernant. La durée de conservation des données est la durée de l'adhésion du membre.
Ce droit doit être exercé par courrier postal accompagné d’une copie d’un titre d’identité comportant une signature, à l’adresse de l'association.
Aucun cookie de connexion n'est généré lors de l'accès au site MLCC85.ORG
Droits d’Auteur et Copyright
Tous les droits sur les images sont propriétés exclusives de la MLCC85.
La reproduction des photos publiées sur le site est autorisée à la condition expresse d'en citer la source.
La reproduction des images des bons d'échange est STRICTEMENT interdite sauf accord préalable du Collectif de Gestion de la MLCC85. Même après accord, ces reproductions devront IMPÉRATIVEMENT comporter la mention « SPÉCIMEN » sur le recto, le verso restant OBLIGATOIREMENT non imprimé, afin qu'elles ne puissent, en aucun cas, être confondues avec de vrais billets.